dimanche 21 mai 2017

Conserver les bonnes habitudes

Bonjour à tous et un grand merci pour les nombreuses inscriptions au KAL "Jolie Madame" qui débutera le 4 juin. 
J'ai lancé un fil de discussion sur Ravelry, intitulé "quel fil avez vous choisi ?", c'est ici : 

Et puis, pour les inscrites, j'ai concocté une grille qui vous permettra d'échantillonner le point, vous devriez la recevoir automatiquement sur Ravelry.

Mais alors, quid des bonnes habitudes ? Et bien rien de bien original en fait : filage et tricot. 
Photos :

Wensleydale et angora saumon


Mohair et angora orange et rose


Chaussettes en "mille colori baby" de Lang.
Ces pelotes sont vraiment surprenantes, on pourrait presque les croire filées et teintes main tant les couleurs, la torsion et l'épaisseur du fil varient. Et, d'une pelote à l'autre la répartition des coloris est différente, si bien que je n'ai pas pu matcher les 2 chaussettes. Cependant j'aime beaucoup ce fil qui est un régal à tricoter et qui est plein de surprises : tricot anti-monotonie garanti !

Donc, voilà, avec moi, les bonnes habitudes se résument à cela :
  • filer l'après midi, en général de 13h30 à 18h30 
  • tricoter le soir pendant 2 heures environ
Bonne semaine à tous, 
A bientôt ? A bientôt !
Dodile




2 commentaires:

  1. Le premier écheveau me fait rêver…

    RépondreSupprimer
  2. de bien chouettes habitudes.....oohh tout un joli fil...et de bien belles cho7s....;)

    RépondreSupprimer

un petit mot ? Comme c'est gentil !